Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la joyeuse errance
16 décembre 2008

Alors ça c'est le crayonné de la couv du tome 1

crayonn_couv02

Alors ça c'est le crayonné de la couv du tome 1  de " L'enfant maudit "  en bouclage. La couleur est bientôt finie, je ferai suivre.
C'est la même compo vous aurez tilté ( en gros, j'ai juste donné encore un peu plus de place à Gabriel, il est le sujet ). En fait j'ai fait un tas de "petites" modifs importantes au final. J'ai remplacé cette porte qui ne servait a rien " narrativement" par des manifestants en mouvement ( rapport à la remarque pertinente de Daniel Alexandre, blog A.DAN ) ce qui donne du contraste avec le côté  "out" de Gabriel. Ensuite j'ai rendu à Gabriel la gueule qui est sienne, il s'est mis en place sur l'ensemble du tome 1, ça commence à se stabiliser en fin de tome. J'ai aussi remplacé les barreaux aux fenêtres par un peu de fer forgé, choisir des éléments qui tant qu'à faire nous plaisent, et puis ça sert l'histoire, ça décrit mieux le lieu, c'est plus parisien. Enfin bon je dis ça, il me semble ... Suite à celà j'ai corrigé ce dessin ci dessus et ça vous ne pouvez pas encore le voir, sur des problèmes de dessin pure, comme la jambe gauche de Gabriel,( que vous pouvez voir ) son épaule gauche, voilà ça et là des petits problèmes de construction ( là je remercie Dimitri Armand pour son coup d'oeil avisé ( voir blog) ). Ensuite quand le dessin  est ok c'est encrage, classique, ça c'est fait aussi. Enfin voilà elle sera mieux que la première, la morale, ça vaut le coup de tout reprendre quand on le sent pas.

Portez vous bien,

Arno

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci messieurs !
G
Ouaip, avec la même compo que précédemment, tu nous as fait une couv beaucoup plus forte, beaucoup plus "parlante"...<br /> <br /> Magnifique, monsieur, je vous tire mon chapeau...<br /> <br /> Hâte de lire l'album !!
G
J'aime beaucoup.<br /> <br /> Vivement le résultat en boutique !!<br /> <br /> A+<br /> Greg
la joyeuse errance
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité